TROYES

Troyes possède une des plus grandes concentrations de maisons en pans de bois du XVIème siècle. Le cœur de la ville, appelé le Bouchon de Champagne du fait de sa forme, fait partie des secteurs sauvegardés en raison de sa richesse et de son intérêt architectural.

En savoir plus

Maisons en Pan de Bois

Dès le Moyen-Age, Troyes est le centre d'une grande activité commerciale et devient également un centre de vie culturelle intense. Ces maisons en pans de bois sont le reflet de ce que devait être une ville florissante du XVIème siècle et de la fin du Moyen-Age.

En savoir plus

Cathédrale Saint-Pierre

Erigée en plus de 400 ans, la cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul illustre les étapes du style gothique, rayonnant et flamboyant, mais l’ensemble est très homogène et admirable tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

En savoir plus

Le Marché des Halles

Les Halles sont aujourd’hui l’un des rendez-vous quotidiens favoris des Troyens : on peut y découvrir les gourmandises et les produits du terroir de l’Aube (fruits et légumes, andouillette, fromages, champagne...)

En savoir plus

Le Musée d'Art Moderne

Le musée d’art moderne de la ville de Troyes est le plus important musée de la ville avec le musée des beaux-arts et l'un des plus riches musées d'art moderne de province en France.

En savoir plus